Nouveaux Articles

  • Les Races de chats domestiques

    Races de chats domestiques

    Vous avez toujours voulu un chat, mais vous avez entendu dire que certaines races font de meilleurs animaux de compagnie que d'autres ? Peut-être avez-vous toujours voulu un chat, mais vous ne savez rien d'eux ? Il existe de nombreuses façons d'apprendre à connaître les chats et de savoir quelles races correspondent à votre personnalité. Vous pouvez choisir d'avoir un chat d'intérieur, d'extérieur ou d'intérieur et d'extérieur. Les plus robustes et les plus intelligents survivent à l'extérieur. Les petits chats sont souvent la proie des oiseaux et autres animaux sauvages et doivent être gardés à l'intérieur. Les tomcats, une race mixte, sont excellents pour survivre à l'extérieur et sont des moustiques. Examinons donc quelques races de chats et vous pourrez ensuite choisir celle qui convient le mieux à votre style de vie.

    Siamois : Le chat siamois peut être une créature capricieuse. Ils demandent souvent beaucoup d'attention lorsqu'ils en ont besoin. Ils ont tendance à miauler beaucoup et peuvent détruire une maison s'ils sont laissés seuls trop longtemps. Ce sont les inconvénients.  Les siamois peuvent être d'excellents animaux de compagnie, surtout s'ils sont élevés dès leur plus jeune âge. Ils sont souvent blancs avec des oreilles marron et des yeux bleus.  Vous les reconnaissez peut-être dans La Belle et le Clochard ? Ces deux-là étaient un peu méchants et ne correspondent pas à l'image typique d'un siamois. Les siamois sont généralement très affectueux. C'est aussi l'un des chats les plus intelligents de l'espèce. Ils ont tendance à être très sociaux, c'est pourquoi ils miaulent ou "parlent" beaucoup. Un signe pour attirer l'attention est généralement un miaulement très vocal, semblable aux pleurs d'un bébé. Les Siamois sont très attachés à une seule personne et sont très attachés à son territoire.  

    Persan : La race des chats persans est l'une des plus anciennes du monde. Ce sont des chats à poils longs avec une belle fourrure brillante. Ils sont très doux et amicaux, mais ils sont sujets à des problèmes de santé comme les allergies. Le Persan ne joue pas toujours autant que les autres races, mais il aime s'amuser un peu pour faire de l'exercice, surtout dans une situation sociale. Ils aiment avoir d'autres chats autour d'eux pour jouer et avoir un genou à disposition quand ils en ont besoin. Les Persans sont de couleurs variées, allant du noir uni au blanc en passant par un mélange de blanc et de brun autour du visage. Un Persan populaire est l'Himalayen.  

     

    Le Manx :  Le Manx est connu pour sa queue courte ou son absence de queue. L'inconvénient des chats Manx est l'absence de queue. Souvent, un Manx peut souffrir de vers et d'autres parasites en raison d'un nettoyage inadéquat et du fait qu'il n'a pas la protection d'une queue. Cela ne veut pas dire que vous devez écarter le Manx en tant que race. La race Manx est extrêmement intelligente et joueuse. Ils ressemblent beaucoup aux chiens dans le domaine du jeu car ils peuvent aller chercher des jouets et vous les rapporter. Ce sont des animaux très sociaux et ils dépendent des soins humains. Ils n'aiment pas être laissés seuls trop longtemps, il est donc sage d'avoir d'autres chats avec qui jouer lorsque vous êtes absent pendant la journée. Le meilleur foyer pour un Manx est un foyer avec des enfants.

     

    Ce ne sont là que trois des races de chats les plus populaires. Il existe plus d'une douzaine de races de chats parmi lesquelles choisir et il est important de trouver celle qui correspond à votre style de vie. Les chats sont très sociaux et intelligents, mais certaines races peuvent être solitaires. Le plus souvent, un chat choisit le moment opportun et le type d'attention qu'il désire à ce moment-là. L'expression "vous ne possédez pas un chat, il vous possède" est très vraie.

     

    Continuer
  • Les soins à apporter à votre chat diabétique

    Les soins à apporter à votre chat diabétique

    Si votre chat vient d'être diagnostiqué diabétique, vous avez peut-être peur de ce que l'avenir réserve à votre animal bien-aimé.

    La bonne nouvelle est que les chats peuvent vivre longtemps et en bonne santé après un diagnostic de diabète.  L'astuce est que vous, en tant que propriétaire d'un animal de compagnie, devez vous consacrer aux soins de votre chat pendant sa maladie. Le diabète n'est pas une sentence de mort pour les animaux de compagnie.  

    Voici quelques informations pour vous aider à comprendre ce que vous devez faire pour aider votre chat diabétique.

    Des soins médicaux réguliers : Une fois que votre chat a été diagnostiqué diabétique, il est impératif que vous rendiez régulièrement visite à votre vétérinaire. Votre chat devra subir des contrôles réguliers pour vérifier son taux de glycémie et s'assurer qu'il reçoit la bonne quantité d'insuline. Lorsque votre chat doit subir un contrôle, le vétérinaire vous demandera de ne pas le nourrir pendant les douze heures précédant le contrôle. Pendant le contrôle de votre chat, votre vétérinaire lui fera une prise de sang et vérifiera son taux de glycémie. Les personnes atteintes de diabète peuvent contrôler leur taux de glycémie à domicile. Cependant, cela n'est pas possible avec les chats, à moins d'acheter un système de surveillance du glucose. Votre vétérinaire vous demandera probablement d'amener votre chat tous les trois mois pour ce type de contrôle.

    Administrer de l'insuline à votre chat : lorsque votre chat est diabétique, il vous incombe de veiller à ce qu'il reçoive la bonne dose d'insuline deux fois par jour. La quantité d'insuline dont votre chat a besoin varie en fonction de son état.  La plupart des chats reçoivent entre trois et cinq unités d'insuline deux fois par jour.  Il est important d'établir une routine pour votre chat.  Votre chat doit recevoir de l'insuline à 12 heures d'intervalle.  La plupart des personnes qui ont un chat diabétique lui font une injection d'insuline à la même heure chaque matin et chaque soir. 

     Il n'est pas difficile d'apprendre à donner des injections d'insuline à votre chat.  Votre vétérinaire vous guidera tout au long du processus, que vous pourrez ensuite répéter à la maison. En général, votre vétérinaire vous recommandera d'administrer les injections à votre chat entre les omoplates, au niveau de la nuque. Avec de la patience et de la pratique, votre chat sentira à peine les injections. En fait, la plupart des chats diabétiques savent quand il est temps de recevoir leur injection et ils peuvent même vous le rappeler en miaulant.

     

    Stocker les bonnes fournitures : Il est important d'avoir les bonnes fournitures à portée de main pour aider à traiter votre chat diabétique. Vous aurez besoin d'un flacon d'insuline tel que prescrit par votre vétérinaire, de seringues et de tampons d'alcool.  C'est toujours une bonne idée de commander votre insuline lorsque vous êtes à peu près à moitié vide. Il peut s'écouler quelques jours avant que votre vétérinaire ne commande votre insuline. Votre vétérinaire peut également vous recommander de donner à votre chat diabétique des suppléments vitaminés et de l'asseoir ou de lui donner un régime spécial sur ordonnance. Vous devez être en mesure de voir votre chat immédiatement après qu'il ait reçu son injection.  C'est également une bonne idée d'avoir quelques numéros de votre vétérinaire dans au moins deux cliniques vétérinaires d'urgence 24 heures sur 24 disponibles avec vous à tout moment juste au cas où votre chat aurait besoin d'aide. 

     De nombreuses personnes qui possèdent des chats diabétiques s'inquiètent des coûts que cette affection engendre. Il est certain que prendre soin d'un chat diabétique coûte de l'argent. Cependant, il est important de se rappeler que votre chat fait partie de votre famille. La plupart des propriétaires d'animaux n'hésitent pas à dépenser ce genre d'argent pour leur animal.

    Patience et amour : Avant tout, lorsque vous avez un chat diabétique, vous avez besoin de beaucoup de patience et de beaucoup d'amour.  Il n'est pas toujours facile de s'occuper d'un chat malade et souffrant.  Cependant, avec les bons soins, vous pouvez vous attendre à ce que votre chat diabétique ait de nombreuses années de vie heureuse.

     

     

    Continuer
  • Les chats sauvages peuvent-ils être apprivoisés ?

    Les chats sauvages sont différents des chats errants.

    Les chats errants sont généralement le produit de l'irresponsabilité d'une personne.

    L'irresponsabilité peut être définie de deux manières lorsqu'il s'agit de chats errants : jeter un chat pour se défendre et/ou négliger de le stériliser et de le faire stériliser.

    Les chats errants peuvent être timides, mais ils sont souvent faciles à apprivoiser. Les chats sauvages sont des chats qui sont probablement nés de parents sauvages et qui sont eux-mêmes sauvages. Les chats sauvages n'ont eu aucune interaction avec l'homme et sont très difficiles à apprivoiser. 

    Comme les chats sauvages sont difficiles à apprivoiser, ce qui en fait des animaux d'intérieur indésirables, il existe de nombreuses organisations de sauvetage qui se consacrent au piégeage, à la stérilisation et à la castration des colonies de chats sauvages. Souvent, ces organisations piègent les chats, les font stériliser puis les relâchent près de l'endroit où ils ont été trouvés à l'origine. Elles se consacrent ensuite à fournir de la nourriture à ces colonies. 

    Les chats sauvages sont partout. Vous pouvez trouver des chats sauvages dans les zones rurales ou agricoles, dans les bâtiments abandonnés et même dans les parcs et les ruelles.  Vous pouvez les apercevoir, mais il y a de fortes chances que vous ne puissiez pas les attraper facilement.  Après tout, ils n'ont jamais été en contact avec des humains, donc tout contact les rendrait réticents à votre égard. Si vous avez des chats sauvages dans votre voisinage, vous vous demandez peut-être si ces animaux peuvent être gardés comme animaux de compagnie.

    Apprivoiser un chat sauvage peut être une proposition difficile simplement parce qu'ils ne sont pas habitués aux humains. Selon le niveau de leurs interactions avec les humains, certains chats peuvent être classés comme semi-fertiles, totalement féraux ou même comme un chat sauvage converti.  La classification de votre chat détermine votre succès potentiel dans sa socialisation. De plus, il faut beaucoup de temps, d'amour et de patience pour apprivoiser ces chats.

     

    Si vous trouvez un chat sauvage depuis des années, il y a de fortes chances qu'il n'ait que peu ou pas de chance d'être socialisé. N'ayant aucun contact avec les humains, ces chats sont trop indépendants et ne dépendraient jamais d'un humain pour leur nourriture ou leur compagnie. Vous aurez peut-être plus de succès avec un chat semi-fertile. Dans ce cas, ils ont eu des contacts limités avec l'homme. Un chat sauvage converti aurait probablement les meilleures chances d'avoir une vie normale en tant qu'animal de compagnie. Ces chats ont été domestiqués par le passé, ce qui signifie qu'ils ont probablement commencé leur vie comme animal de compagnie et qu'ils ont ensuite été abandonnés. Il est plus que probable que le chat sauvage converti finira par réagir aux interactions humaines telles que l'amour et l'affection.

    Si vous voulez essayer d'apprivoiser un chat sauvage, n'oubliez pas qu'il peut être difficile de lui tendre la main et de lui faire confiance après s'être débrouillé tout seul. Parfois, vos efforts ne seront pas récompensés avant des mois, surtout avec les chats plus âgés. Si vos tentatives sont couronnées de succès, les récompenses en valent la peine car un lien solide peut se développer et la loyauté et l'amour sont la récompense.  

    Si vous pensez que vous avez le temps et l'amour nécessaires pour tenter d'apprivoiser un chat sauvage, il y a certaines choses à retenir. Premièrement, ces chats vous voient comme un intrus et sont très susceptibles de cracher, siffler, mordre et griffer. C'est une réaction normale, car ils se défendent contre un prédateur perçu comme tel, à savoir vous. S'ils parviennent à vous mordre ou à vous griffer, vous devez leur prodiguer immédiatement les premiers soins. Une fois que vous avez réussi à piéger un chat sauvage, la toute première étape consiste à l'amener chez le vétérinaire pour le faire stériliser et à vérifier s'il n'est pas porteur de maladies. C'est une étape nécessaire et absolument indispensable si vous avez d'autres animaux de compagnie dans la maison. Une fois que vous êtes arrivé à la maison avec votre chat, vous devez le laisser s'adapter à vous et à son environnement en lui offrant un petit endroit sûr où rester. Permettez au chat de rester dans une petite salle de bain ou une buanderie, où il ne se sent pas dépassé. Vous devrez prendre le temps, chaque jour, de passer du temps avec le chat et de lui permettre de s'adapter à vous.

    N'oubliez pas que tous les chats sauvages ne peuvent pas être socialisés ; cependant, avec de l'amour et de la patience, votre temps et vos efforts peuvent en valoir la peine.

    Continuer