Les soins à apporter à votre chat diabétique
Les soins à apporter à votre chat diabétique
Si votre chat vient d'être diagnostiqué diabétique, vous avez peut-être peur de ce que l'avenir réserve à votre animal bien-aimé.
La bonne nouvelle est que les chats peuvent vivre longtemps et en bonne santé après un diagnostic de diabète. L'astuce est que vous, en tant que propriétaire d'un animal de compagnie, devez vous consacrer aux soins de votre chat pendant sa maladie. Le diabète n'est pas une sentence de mort pour les animaux de compagnie.
Voici quelques informations pour vous aider à comprendre ce que vous devez faire pour aider votre chat diabétique.
Des soins médicaux réguliers : Une fois que votre chat a été diagnostiqué diabétique, il est impératif que vous rendiez régulièrement visite à votre vétérinaire. Votre chat devra subir des contrôles réguliers pour vérifier son taux de glycémie et s'assurer qu'il reçoit la bonne quantité d'insuline. Lorsque votre chat doit subir un contrôle, le vétérinaire vous demandera de ne pas le nourrir pendant les douze heures précédant le contrôle. Pendant le contrôle de votre chat, votre vétérinaire lui fera une prise de sang et vérifiera son taux de glycémie. Les personnes atteintes de diabète peuvent contrôler leur taux de glycémie à domicile. Cependant, cela n'est pas possible avec les chats, à moins d'acheter un système de surveillance du glucose. Votre vétérinaire vous demandera probablement d'amener votre chat tous les trois mois pour ce type de contrôle.
Administrer de l'insuline à votre chat : lorsque votre chat est diabétique, il vous incombe de veiller à ce qu'il reçoive la bonne dose d'insuline deux fois par jour. La quantité d'insuline dont votre chat a besoin varie en fonction de son état. La plupart des chats reçoivent entre trois et cinq unités d'insuline deux fois par jour. Il est important d'établir une routine pour votre chat. Votre chat doit recevoir de l'insuline à 12 heures d'intervalle. La plupart des personnes qui ont un chat diabétique lui font une injection d'insuline à la même heure chaque matin et chaque soir.
Il n'est pas difficile d'apprendre à donner des injections d'insuline à votre chat. Votre vétérinaire vous guidera tout au long du processus, que vous pourrez ensuite répéter à la maison. En général, votre vétérinaire vous recommandera d'administrer les injections à votre chat entre les omoplates, au niveau de la nuque. Avec de la patience et de la pratique, votre chat sentira à peine les injections. En fait, la plupart des chats diabétiques savent quand il est temps de recevoir leur injection et ils peuvent même vous le rappeler en miaulant.
Stocker les bonnes fournitures : Il est important d'avoir les bonnes fournitures à portée de main pour aider à traiter votre chat diabétique. Vous aurez besoin d'un flacon d'insuline tel que prescrit par votre vétérinaire, de seringues et de tampons d'alcool. C'est toujours une bonne idée de commander votre insuline lorsque vous êtes à peu près à moitié vide. Il peut s'écouler quelques jours avant que votre vétérinaire ne commande votre insuline. Votre vétérinaire peut également vous recommander de donner à votre chat diabétique des suppléments vitaminés et de l'asseoir ou de lui donner un régime spécial sur ordonnance. Vous devez être en mesure de voir votre chat immédiatement après qu'il ait reçu son injection. C'est également une bonne idée d'avoir quelques numéros de votre vétérinaire dans au moins deux cliniques vétérinaires d'urgence 24 heures sur 24 disponibles avec vous à tout moment juste au cas où votre chat aurait besoin d'aide.
De nombreuses personnes qui possèdent des chats diabétiques s'inquiètent des coûts que cette affection engendre. Il est certain que prendre soin d'un chat diabétique coûte de l'argent. Cependant, il est important de se rappeler que votre chat fait partie de votre famille. La plupart des propriétaires d'animaux n'hésitent pas à dépenser ce genre d'argent pour leur animal.
Patience et amour : Avant tout, lorsque vous avez un chat diabétique, vous avez besoin de beaucoup de patience et de beaucoup d'amour. Il n'est pas toujours facile de s'occuper d'un chat malade et souffrant. Cependant, avec les bons soins, vous pouvez vous attendre à ce que votre chat diabétique ait de nombreuses années de vie heureuse.
Commentaires