Sauvetage d'un serval par l'Arche du Magnoac

Votre vidéo commence dans 20
Passer (5)
un business qui rapporte gros

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by
35 Vues
Aidez-nous à sauver des animaux sauvages

Il y a quelque temps, nous vous avons annoncé notre nouveau partenariat avec l’Arche du Magnoac, un sanctuaire pour animaux sauvages implanté dans les Hautes-Pyrénées. Nous remercions chaleureusement toutes les personnes ayant répondu à notre sollicitation.

Mais il faut aller plus loin.

D’ici à 2028, les 120 cirques de France ne pourront plus détenir d’animaux sauvages ni les mettre en spectacle. Si cette avancée législative, officialisée en 2021, est une bonne nouvelle pour les animaux, reste à savoir ce qu’ils vont devenir… C’est là que l’Arche du Magnoac intervient : ce refuge est habilité à recueillir des animaux sauvages, notamment les grands félins.

D’ores et déjà, l’Arche du Magnoac a accueilli de nombreux animaux, comme Pachat, un jeune serval qui était détenu illégalement chez un particulier. Il vivait enfermé dans une pièce, dans un appartement. De plus en plus nombreuses sont, en effet, les personnes qui détiennent des animaux sauvages sans en avoir le droit, alimentant par la même occasion un trafic juteux. Lorsque ces personnes se rendent compte de la dangerosité des animaux qu’elles détiennent et/ou que ceux-ci sont saisis, il faut alors leur trouver une terre d’accueil : l’Arche du Magnoac en est une.

Regardez la vidéo du sauvetage du serval Pachat et sa nouvelle vie à l’Arche du Magnoac :

L’association AVA n’a pas la capacité ni les expertises nécessaires à la prise en charge d’animaux sauvages au sein de ses deux refuges. Mais elle tient à s’engager pour offrir un avenir aux individus d’espèces sauvages détenus en captivité (les relâcher dans la nature est impossible). C’est la raison pour laquelle elle s’est associée à l’Arche du Magnoac dont c’est la mission.

Les besoins de l’Arche du Magnoac sont nombreux :

- La construction d’un seul enclos de 2000 m² pour grands félins (pouvant héberger 2 à 4 félins selon leur taille et leurs affinités) coûte 40 000 euros.
- ll faut également des ressources humaines pour prendre soin de chaque animal : 5 recrutements de soigneurs animaliers sont prévus en 2023.
- Et bien sûr, il faut pouvoir subvenir à tous les besoins de ces animaux jusqu’à la fin de leur vie : alimentation, frais vétérinaires, enrichissements, etc.

En faisant un don via notre cagnotte solidaire, vous contribuez à aider l’Arche du Magnoac à sauver la vie d’animaux sauvages.

JE FAIS UN DON POUR SAUVER UN ANIMAL SAUVAGE : https://soutenir.agirpourlavieanimale.fr/petition-cirques/
Catégories
Chats de Race Savannah

Ajouter un commentaire

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.